Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEBASTIEN CHAIGNEAU_ULTRA-TRAILER
Publicité
SEBASTIEN CHAIGNEAU_ULTRA-TRAILER
Archives
Derniers commentaires
SEBASTIEN CHAIGNEAU_ULTRA-TRAILER
3 février 2010

MON SPARING PARTNER

P1010875
Voici mon compagnon d'entrainement pour certaines sorties! lesté à 19 kgs, pour le travail de puissance je suis au top.
Côté course, malgré l'annonce faite sur plusieurs sites, cette année je n'irais pas foulé le sol libyen sur le Libyan Challenge. C'est sur que le jour du Départ j'aurais le petit pincement au  coeur car c'est une course que j'affectionne particulièrement, qui m'a souris trois fois... Elle m'a surtout permis de vivre des aventures humaines exceptionnelles au delà de la satisfaction sportive: mes deux victoires en duo avec Claude Lescot en 2007 puis Guigui (lenormand) en 2009; la découverte d'une terre féérique, le désert de l'Akakus, le peuple Touareg extremment chaleureux, puis  l'organisation du Libyan mené en main de maitre par Jean Marc, un homme au coeur grand comme ça!
Si l'aventure dans le désert vous tente, vraiment je ne peux que vous conseillez cette course.
Cette année, ça aurait été en plus un réel plaisir de partager cette édition 2010 avec Julien Chorier, Antoine Guillon, Guigui pour la deuxième fois...allez ce n'est que partie remise, en 2011 pourquoi pas.
Cette année j'ai préféré prendre cette décision car, le libyan reste une course exigeante: environ 30h dans le désert en non stop, ça laisse des traces. Les années précédentes il me fallait bien 3 mois pour retrouver pleinement mes sensations. Je choisis donc la voie de la sagesse, et je vais me projeter sur de nouveaux défis!

Pour débuter la saison, mon premier RDV sera le 17 kms du Snow Trail Ubaye Salomon. Je suis actuellement en plein travail de vitesse....le point faible des Ultra trailers!
Je serais par la suite du le Trail de l'Aigle Blanc à Manigod en Mars, un 24 kms. Puis les choses sérieuses débuteront en Avril avec du plus long à l'étranger mais je n'en dis pas plus car c'est encore en attente de validation avec TNF.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce n'est pas par mail perso cette fois, mais via ton blog que je te souhaite, d'une part, une excellente année sportive et, d'autre part, te remercie pour cette extrême gentillesse que tu dégages tant en groupe que sur le plan individuel.<br /> bon courage pour tes défis avenir et notamment pour ce beau chalet qui devrait voir le jour..<br /> amitiés sportives et sincères.<br /> PAT
N
salut Seb<br /> <br /> j'espere que tu vas bien..ce chalet ca vance<br /> <br /> tu pars faire Annapurna Trail? chanceux<br /> <br /> rdv a l ubaye<br /> <br /> seb
T
On se voit donc pour le snow trail. <br /> Mika
Publicité