Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEBASTIEN CHAIGNEAU_ULTRA-TRAILER
Publicité
SEBASTIEN CHAIGNEAU_ULTRA-TRAILER
Archives
Derniers commentaires
SEBASTIEN CHAIGNEAU_ULTRA-TRAILER
26 mars 2010

DE RETOUR DE COPENHAGUE OUVERTURE D’UN NOUVEAU SHOP THE NORTH FACE.

mag3  affiche

Petit résumé de ces 4 jours de lancement riche en découverte touristique….pauvre en action sport !

Pour faire une petite mise en place , le magasin ce situe en plein centre de Copenhague, la capitale du Danemark (mais non je ne vous prend pas pour des billes en géographie ! j’essaye juste d’être complet dans l’info !) très très belle ville avec beaucoup d’architecture et d’ailleurs l’hôtel ou nous sommes logés est dans une rue très caractéristique de cette ville avec des bâtisses très hautes et de toutes les couleurs  (pour illustrer ça direction la galerie photos ! COPENHAGUEN)

copen1

copen2

copen3 copen4

De plus tous cela ce trouve dans le port ou des bateaux en bois sont amarrés…le décor est planté

J’ai pu me réservé chaque jour une petit plage training le matin à 6h30 pour aller faire un petit footing local, attention pour les amateurs de pentes, le coin est plutôt plat, très très plat !

De quoi être d’attaque auprès d’une 20aines de journalistes Danois venus se renseigner sur la Gamme The North Face : je me suis donc lancé dans une explication product utilisées lors de mes séances et compétitions.

mag

 

Le MAGASIN : The SHOP ! avec écran géant qui projette les films d’athlètes TNF en boucle c’est carrément énorme. Apres une petite intervention en anglais auprès des personnes présente c’est quelques questions qui me sont posées.

Un journaliste est venu me voir pour connaitre ma prépa UTMB…Secret !  

Je vous passe les détails mais les TNF Danemark ils savant recevoir ! Petit Café . ( what else …….) et une multitudes de petites choses a grignoter…Bref adieu mon poids de forme ! Nous partons en ville afin d’aller a quelques centaines de mètres du magasin :

Sur une place est monté une tente d’expédition avec tout autour une présentation sur des panneaux de l’expédition réussi de Simone Moro ( la première ascension hivernale du Makalu ) .

tente2  vitrine

 

 Il faut savoir que les choses on été fait en Grand ! Sur le Mag, projection de photos  en façades, et pour être sur que personne le loupe, la projection des coordonnées GPS sur les murs de 5 étages du bâtiment ainsi que des photos de la campagne de lancement. Je ne veux passer pour celui qui sort de sa province mais j’étais épaté ! Carrément énorme.

 

AUTOGRAPHE mag  mag2

La Soirée VIP était lancé…jusqu’à tard pour un couche tôt comme moi. Extinction des feux à 2h 00..après quelques cocktails et petits fours….Y’avait du décrassing d’urgence à faire au petit matin !

footing sirene

 

En fait nous nous attardons sur toute une suite de sculptures en granite et en bronze qui jalonne notre parcours et je dois avouer que c’est plutôt chouette comme parcours d’entrainement.

Nous passons près du palais de la reine et dans un fort entouré de canons orienté vers la mer vraiment très typique ….

 

 

 

La Diététique made in Danemark :

J’ai apprécié vraiment leurs énormes sandwichs améliorés dans le style club sandwich de luxe façon hamburger amélioré ! jugez en vous-même ça met l’eau à la bouche…

miam

assiette

La promo TNF c’est aussi pour moi l’occasion de rencontrer des athlètes venant d’une autre pratique, d’un autre univers : Ce fut le cas à cette occasion avec la rencontre de

James Pierson grimpeur anglais qui grimpe très fort partout dans le monde. Gars adorable, à connaitre !

il eut d’ailleurs l’occasion de m’expliquer  son programme très chargé ( Allemagne, Pologne, Tasmanie, l’Australie, et

la Turquie

pour finir )

 

 

Jour de l’ouverture j’ai pu bien sur donner un coup de main avec mon expertise de vendeur, mais là façon guest star ! Ainsi c’est achevé ce petit séjour à Copenhague.

 

 

J’ai quand même pu me faire 3 sorties…. Mais les chemins et le dénivelé m’ont manqué…cette semaine petite piqure de rappel avec plus de 5000 m à faire en trois jours puis c’est à nouveau en avion que je m’envole jeudi pour l’Ecosse !

 

Séance Shooting  pour TNF avec Tim Kemple…le dieu vivant de la photographie…On risque de sentir l’humidité au retour. Mais j’ai hâte de découvrir les Highlands, cette atmosphère hostile et sauvage….J’espère revenir avec le plein de photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité